remise power-metal paris

Contacter GRDF pour déclarer une fuite de gaz ou un incident sur son installation

made-in-france

Protéger votre commerce

Protégez votre commerce contre tout type d’effraction grâce à l’installation d’un rideau métallique.

Différentes tailles et matériaux

Bénéficiez d’une sécurité maximale grâce à l’utilisation de différents matériaux solides.

Un réel savoir-faire générationnel

Les artisans de notre sélection possèdent de nombreuses années d’expériences.

grdf

Si vous sentez une odeur de gaz ou si vous identifiez quelconque incident sur votre installation de gaz, vous devez contacter GRDF, le gestionnaire de réseau, et non votre fournisseur. GRDF a mis en place un numéro vert d’urgence disponible tous les jours 24h/24. Ensuite, un opérateur se chargera de déclencher une éventuelle intervention selon les éléments que vous lui aurez communiqués. Nous vous expliquons comment procéder.

 

Comment contacter le service client de GRDF en cas d’incident ou de fuite de gaz sur votre installation ? 

 

Quel que soit le fournisseur chez qui vous avez souscrit une offre de gaz, en cas d’urgence, comme une fuite de gaz par exemple, vous devez contacter le gestionnaire de réseau, GRDF, et non votre fournisseur, comme le souligne le site Fournisseur-énergie.com.

En effet, ce dernier s’occupe d’établir votre contrat et de prélever vos factures de gaz alors que GRDF entretient le réseau de gaz, relève les compteurs et s’occupe de l’acheminement du gaz jusque chez les consommateurs.

Donc, en cas d’urgence, vous devez composer le  0 800 47 33 33 pour joindre le service client de GRDF. Il s’agit d’un numéro vert totalement gratuit, et vous pouvez les joindre 24h/24 et 7j/7.

 

Comment contacter le service client de GRDF en cas d’incident ou de fuite de gaz sur votre installation ? 

Quel que soit le fournisseur chez qui vous avez souscrit une offre de gaz, en cas d’urgence, comme une fuite de gaz par exemple, vous devez contacter le gestionnaire de réseau, GRDF, et non votre fournisseur, comme le souligne le site Fournisseur-énergie.com.

En effet, ce dernier s’occupe d’établir votre contrat et de prélever vos factures de gaz alors que GRDF entretient le réseau de gaz, relève les compteurs et s’occupe de l’acheminement du gaz jusque chez les consommateurs.

Donc, en cas d’urgence, vous devez composer le  0 800 47 33 33 pour joindre le service client de GRDF. Il s’agit d’un numéro vert totalement gratuit, et vous pouvez les joindre 24h/24 et 7j/7.

 

 Quel est la procédure à suivre en cas d’incident sur votre installation ?

En cas d’incident sur votre installation, comme une fuite de gaz, GRDF conseille, ici, de : 

  • Ouvrir les fenêtres.
  • Fermer votre arrivée de gaz.
  • Éviter les flammes et les étincelles.
  • Ne pas toucher les appareils électriques ni le téléphone.
  • Sortir à l’extérieur de votre logement pour appeler le service d’urgence de GRDF.
  • Attendre l’arrivée du technicien GRDF devant chez vous

 

Comment se passe l’intervention de GRDF en cas d’urgence ?

Tout d’abord, une fois que vous êtes sorti de votre logement, vous devez donc joindre le service d’urgence de GRDF. Un opérateur prendra alors votre demande en charge et vous interrogera sur la situation afin d’établir un diagnostic précis.

Au vu des éléments que vous lui aurez communiqués, il décidera alors de la nécessité d’envoyer un technicien pour la mise en sécurité ou pour le dépannage, précisent les experts du site Fournisseur-énergie.com. Votre interlocuteur vous indiquera également des consignes de sécurité en attendant l’arrivée du technicien.

Ensuite, si une intervention de mise en sécurité est décidée, un technicien se rendra à votre domicile en moins d’une heure afin de couper l’alimentation en gaz et de procéder aux réparations nécessaires sur l’installation pour neutraliser le danger.

Cependant, si une intervention de dépannage est décidée, le technicien interviendra à votre domicile dans un délai inférieur à quatre heures si vous les contactez entre 8h et 21h. Sinon, si vous appelez après 21h, le technicien ne se déplacera que le lendemain matin, entre 8h et 12h. Il s’agira alors pour l’agent GRDF de permettre à votre installation de fonctionner correctement.

dépannage rideau métallique paris

Contactez nous !

01 85 49 07 07

Covid-19: Restez chez vous!

Nos artisans sont sur appel à tout moment tout en respectant les réglementations sanitaires fixées par le gouvernement pour le COVID-19.

Appelez nous